Cela fait déjà 3 ans maintenant que Virginie est venue me voir. Elle est pleine de peps, et notre travail ensemble s’est fait dans la joie et la fluidité. C’est tellement facile pour moi, quand mon client est plus que preneur de changement et qu’il s’investit avec coeur dans son projet 🙂

 

Qui es-tu ? Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Virginie, j’ai 36 ans, deux enfants et je suis licenciée en Communication. Je travaille depuis une dizaine d’années et j’ai exercé différentes fonctions dans le secteur non-marchand, essentiellement. Depuis 3 ans, je suis responsable du payroll (gestion des salaires) pour deux maisons de repos.

Comment es-tu arrivée chez moi, au cabinet ?

Je suis venue de ma propre initiative car je voulais me réorienter au niveau professionnel et je ne savais pas vers quel type de job ni vers quel secteur me diriger.

Dans quelle situation étais-tu à l’époque ? Comment te sentais-tu ?

Je venais de quitter mon travail dans lequel je ne me sentais plus bien et je voulais trouver un autre job qui me corresponde mieux. J’étais motivée mais en même temps un peu perdue car j’avais beaucoup d’idées différentes et je ne savais pas vers quoi me diriger ni comment choisir.

Comment as-tu vécu le processus de coaching ?

J’ai vécu ces entretiens comme une aide précieuse qui m’a permis de voir plus clairement ce que je voulais au niveau professionnel. J’attendais toujours avec impatience le prochain rdv pour savoir ce que j’allais apprendre de nouveau sur ma personnalité et sur mon parcours professionnel. Au bout de quelques entretiens, j’ai pu fermer certaines portes et me diriger vers un nouveau secteur, les ressources humaines.

Qu’est ce que ça a changé dans ta vie professionnelle, dans ta vie tout court ? Après combien de temps ?

Au niveau professionnel, j’ai trouvé un nouvel emploi, quelques mois après, dans le secteur des ressources humaines. Je me suis donc sentie plus sereine et motivée. Comme c’est un domaine qui me passionne j’ai ensuite entrepris des cours en horaire décalé pour me spécialiser dans les ressources humaines.

Quel conseil donnerais-tu à ceux qui cherchent leur voie, qui sont perdus ?

N’hésitez pas à en parler autour de vous, certains rendez-vous sont parfois surprenants et tellement enrichissants. Suivre un processus de coaching permet de voir les choses d’une autre manière et de recevoir des conseils de personnes avisées. Et surtout aller au bout de ses idées et ne pas se décourager !

Comment te sens-tu aujourd’hui ?

Je suis contente du chemin que j’ai parcouru, je me sens bien dans mon nouveau domaine professionnel et j’ai fortement envie d’y évoluer et de continuer à apprendre !

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Je voudrais occuper une nouvelle fonction au niveau RH afin de satisfaire ma soif d’apprendre et de nouveautés … et qui sait dans quelques années où je me retrouverai 😉

 

Merci Virginie, et bonne chance…

 

A bientôt, ici ou ailleurs !

A lire aussi

Laissez un commentaire