Pour aller plus loin…

.

Adrien: un être « multi-potentiel » heureux

Quand Adrien est venu me voir, il s’inquiétait, comme beaucoup de ceux qui sont « multi-potentiel » ou multi-potentialistes (voir la vidéo sur le sujet ici), de ne pas trouver le job qui soit assez complet et stimulant pour le satisfaire pleinement et pour longtemps. Il avait l’impression de se disperser et malgré son jeune âge, avait déjà eu plusieurs vies. Il a suffit d’une clarification de ses envies, de ses besoins, de l’amener à une nouvelle conscience de ses atouts, pour canaliser ses démarches et débloquer les choses de façon presque magique !

Bonjour Adrien, pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 28 ans. J’aime que la vie soit en perpétuel mouvement, en évolution. Apprendre, découvrir (hors des murs d’une école), c’est ce qui me rend vivant. J’apprends et je découvre à travers tout et tout le monde tous les jours. 

Comment êtes-vous arrivé chez moi ?

C’est sur recommandation d’une amie, au détour d’une discussion sur nos situations professionnelles respectives, que j’ai appris votre existence. 

Découverte heureuse, au bon moment. J’étais à ce moment là, en pleine réorientation professionnelle, ce qui n’était pas une mince affaire. On peut dire que j’étais royalement paumé dans mes recherches d’emploi et que je ne savais pas du tout vers quoi me diriger. J’avais le sentiment d’être perdu, prisonnier de mes choix passés et enfermé dans des domaines qui ne m’offraient plus ce que j’attendais d’un travail.  

Comment avez-vous vécu le processus de coaching ?

J’ai adoré. Grâce aux tests, exercices et discussions, accompagné de sa douceur et sa bienveillance, ces moments ont été l’occasion de me recentrer sur moi,  de me découvrir et de me comprendre avec plus de justesse. 

Qu’est-ce que ça a changé dans votre vie professionnelle, dans votre vie tout court ? Après combien de temps ?

Cela m’a permis de poser des balises pour mon avenir professionnel. Dans ce cadre je suis venu y épingler mes envies, mes attentes et je les y ai priorisées. Waouw! Ça faisait du bien d’y voir plus clair. La semaine suivante j’utilisais ce nouveau cadre de référence pour analyser une proposition d’emploi, ça collait et une semaine plus tard je décrochais le job. Confiant en mon choix, j’ai tout mis en place pour que cela marche lors de l’entretien et de mes jours d’essais. Et Bingo….  

J’ai aussi utilisé certaines découvertes sur ma personnalité pour fluidifier, clarifier certains petits points dans mon couple. Me comprendre mieux, m’a permis de mieux exprimer certains de mes fonctionnements, ce qui a rendu mon couple plus solide et a fait grandir notre complicité. 

Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Je suis maintenant convaincu que lors d’une errance professionnelle, quand on se sent perdu et pris au piège, il ne faut pas hésiter à se faire aider par des professionnels, d’investir en soi et surtout de s’écouter, de suivre son instinct. 

Aujourd’hui,  je me sens confiant et conscient. 

Je vais devenir meunier (sans dormir plus qu’avant), construire un univers pour ma famille naissante (je vais être papa pour la première fois) et continuer à apprendre, découvrir et me découvrir.

A bientôt, ici ou ailleurs !

A lire aussi

Arc-en-ciel de talents

Un arc-en-ciel de talents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos

J’aide les personnes sensibles à trouver leur sens, afin qu’elles prennent leur place dans un monde qui n’attend qu’elles.

.