Si tu me suis régulièrement, tu m’entends de plus en plus parler de Human Design. Il est temps que je t’explique un peu plus de quoi il s’agit, tant il a impacté positivement ma vie, celle de mes client.e.s et de mes proches. 

Aujourd’hui, je te raconte d’où il vient, en quoi cela consiste, et à quoi il sert. Dans un prochain article, je te parlerai des éléments du Design de façon plus concrète. 

Le human design, c’est quoi au juste? 

Les origines du Human Design sont assez troubles. L’histoire veut qu’un canadien, du nom de Robert Krakower, ait reçu les informations par l’intermédiaire d’une mystérieuse voix, qui lui aurait dicté des informations durant 8 jours et 8 nuits. D’autres prétendent qu’il aurait pris des drogues hallucinogènes, et qu’il aurait accédé à un état de conscience particulier. 

A mes yeux, cela n’est pas important. Ce qui m’importe, c’est l’utilité de ce modèle, son efficacité incroyable. Robert K., qui s’est fait baptiser Ra Uru Hu ensuite, est mort depuis. Ses élèves proches n’ont pas le fin mot de l’histoire non plus.  

Le Human Design a pris une ampleur gigantesque depuis quelques années aux US, et depuis peu, dans le monde francophone. Ra Uru Hu disait qu’il ne voulait pas qu’on le croie sur parole, il invitait seulement à l’expérimentation, à tester soi-même les informations transmises, à le vivre dans son corps. 

Le Human Design est basé sur l’astrologie, la kabbale (l’arbre de vie), les chakras, le I Ching, la mécanique quantique et les neurosciences. C’est un système à première vue hyper complexe, qui se démocratise de plus en plus, et c’est une merveilleuse nouvelle.

le Human Design est vraiment, à mes yeux, une clé précieuse,une boussole intérieure extraordinaire pour garder le cap dans un monde chaotique. 

Une carte énergétique de nos potentiels 

Quand on télécharge ses infos de naissance, sur le site de genetic matrix par exemple, on obtient une étrange carte, avec des chiffres, des planètes, des formes blanches et colorées, et quantité d’autres détails. 

Chacun son unicité

Cette carte représente notre unique carte de design humain personnelle. On appelle parfois le Human Design, la “science de la différenciation”, car il n’y a pas deux cartes identiques. 

Le système est si complexe, qu’il vaut mieux le découper et l’analyser par morceaux, par strates, pour digérer les informations en douceur et en profondeur. Mais un lecteur (professionnel du HD) éclairé ne va pas régurgiter les informations de façon théorique, il va être capable de faire des liens entre les différents éléments et donner des informations pratiques et dynamiques, de façon contextualisée, pour mieux vivre certains aspects de son existence. 

Le but du Human Design

Le but du Design humain est de donner des clés concrètes pour vivre de façon plus alignée, selon sa vraie nature. Mieux gérer son énergie, mieux interagir avec la Vie, se libérer de ses conditionnements, pour retrouver notre plein potentiel de naissance

Une fois que tu as téléchargé ta carte, tu trouveras ton type. Tu es soit :

  • générateur
  • manifesteur
  • générateur-manifesteur
  • projecteur
  • réflecteur

Tu trouveras des petites capsules vidéo sur les 4 types les plus courants sur ma chaîne Youtube.
ça m’intéresserai vraiment que tu me dises si tu te reconnais dans la vidéo qui te correspond, tu peux répondre à ce mail pour me le partager !

S’épanouir sans efforts, laisser la vie nous traverser. 
Se laisser conduire par elle et non plus par notre mental. 
Voilà qui laisse rêveur… 

Cela n’est pas simple pour autant. Ra Uru Hu disait qu’il fallait 7 ans pour se déconditionner complètement. Le monde, surtout le monde occidental, nous dicte comment nous devons vivre, travailler, aimer. Il s’agit de se dépouiller de toutes ces injonctions. Mais laisser de côté des habitudes si ancrées ne se fait pas sans mal.

À quoi sert le Human Design? 

 
Il faut de la patience et de la vigilance 🙂 Mais depuis que je vis de plus en plus mon design, j’observe déjà de nombreux changements. 

  • J’ai renoué avec le principe de plaisir sans culpabilité. J’arrête de forcer les choses. Plus détendue, je ne vais plus “chercher”, “chasser”, les choses viennent à moi, et si elles ne viennent pas, je sais qu’elles sont en chemin, tant que je suis alignée. 
  • Je suis parvenue à mieux cerner quelle coach je suis, quels sont mes atouts professionnels, comment je suis sensée fonctionner pour être efficace sans m’épuiser.  
  • J’ai changé mon rythme de travail. Je sais ce qui me convient. J’arrête de faire ce qui ne m’amuse pas, je délègue, ou j’ajuste mes offres. 
  • J’ai découvert mes enfants sous un jour nouveau: je comprends leurs designs respectifs, je comprends ce qui se joue dans nos relations, j’identifie mieux leurs besoins.  
  • Je mets mieux mes limites. Je suis plus tolérante envers les autres et me respecte davantage.
  • J’ai réalisé ce qui s’était joué dans mes couples précédents, ce qui se joue dans mon couple actuel.  
  • Je prends davantage conscience de mes besoins physiologiques (sommeil, alimentation, etc) 
  • Je connais mon type d’apprentissage préféré, comment j’assimile le mieux les infos, quelles sont mes motivations sous-jacentes. 

Et ce n’est que le début de mon expérience. 

Pas évident d’écouter son corps et son intuition, de dompter son mental. C’est notre véhicule terrestre qui nous guide, et non plus notre intellect. Cela nécessite une Foi extraordinaire dans la Vie. 

C’est un sacré pari… Un saut dans le vide, le plus grand qui soit ! 

Dans mon prochain article, je te donnerai de nouvelles informations plus détaillées
sur certains éléments de ta carte ! 

Le début du chemin avec moi 

En lisant cette intro sur les bases du Human Design, tu peux te sentir irrésistiblement attirée.  

Le Human Design ne convient pas à tout le monde. Ton mental peut avoir envie d’une énième grille de lecture pour se rassurer. Mais tant qu’on ne vit pas l’expérience, cela n’est qu’un outil de plus. 

Quand on résonne avec lui, c’est comme un retour à la maison. C’est un magnifique chemin, autant qu’il est exigeant. 

Si tu en as l’élan, je te propose de découvrir ta carte avec moi. Je prépare notre séance, nous passons une heure ensemble, je t’envoie ensuite ton enregistrement pour que tu gardes précieusement toutes les infos. La séance est à 95€.

A lire aussi