Pour aller plus loin…

.

Michel : le protecteur de la nature

Vous aimez les histoires vraies, les « avant/après » ? Moi aussi ! C’est pourquoi j’ai décidé de laisser la parole à mes anciens clients, pour qu’ils vous partagent leur expérience de coaching vocationnel avec moi. Aujourd’hui, je vous propose de faire la connaissance de Michel.

 

Bonjour Michel, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis avant tout un passionné de nature. La beauté et la complexité de la vie sauvage me fascinent. Et donc forcément, je suis préoccupé par la situation de ce patrimoine naturel pourtant indispensable à la vie de l’homme sur terre. Professionnellement, je veux pouvoir agir par rapport à ce constat en améliorant la protection de la biodiversité.

 

Comment êtes-vous arrivé chez moi, au cabinet ?

Par le conseil d’une personne proche qui me voyait dépérir et qui m’a proposé de venir vous voir afin de bénéficier d’un regard extérieur par rapport à ma situation.

 

Dans quelle situation étiez-vous à l’époque ? Comment vous sentiez-vous ?

Fonctionnaire coincé dans des missions sans intérêt, j’étais totalement sous-employé et je terminais péniblement mes journées avec un sentiment de ras-le-bol croissant.

 

Comment avez-vous vécu le processus de coaching ?

C’était pour moi un accompagnement très positif qui m’a permis de sortir de l’anxiété permanente en osant creuser de nouvelles pistes. Egalement l’occasion d’en apprendre plus sur soi-même pour mieux comprendre comment on fonctionne.

 

Qu’est ce que ça a changé dans votre vie professionnelle, dans votre vie tout court ? Après combien de temps ?

J’étais clairement en « fin de vie » dans mon job précédent et directement après la première séance, les choses ont commencé à bouger avec l’introduction d’une interruption de carrière pour lancer des activités d’indépendant. Je suis bientôt à 12 mois d’expérience indépendante. Ce n’est clairement pas encore gagné mais au moins j’explore concrètement la faisabilité des idées qui me trottent dans la tête depuis des lustres.

 

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui cherchent leur voie, qui sont perdus ?

Accepter un regard extérieur et bienveillant.

Se faire accompagner pour creuser les possibles avant de décider tout seul dans son coin qu’ils ne sont pas envisageables.

 

Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Stressé par le démarrage de cette activité d’indépendant mais soulagé par le fait d’oser entreprendre.

Curieux de la suite de mes projets professionnels.

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Continuer à frapper à une quantité impressionnante de portes pour faire percer mon activité. Espérer que mes projets prennent et qu’ils puissent contribuer à stopper l’érosion de la biodiversité. Apporter ma pierre à l’édifice en aidant les gens et les institutions de bonne volonté à agir.

A terme, j’espère vivre aussi, au moins en partie de la passion qui me fait le plus vibrer : la photographie nature.

 

Merci pour votre contribution 🙂

Avec plaisir.

 

Vous retrouverez un autre témoignage dans quelques semaines.

A bientôt, ici ou ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos

J’aide les personnes sensibles à trouver leur sens, afin qu’elles prennent leur place dans un monde qui n’attend qu’elles.

.