Argent

J’avais écrit un post sur le sujet de “l’argent” il y a une éternité – j’ai beaucoup changé depuis, et le contexte global aussi. 

De 2018 à 2020, j’ai investi beaucoup d’argent, près de 25.000 euros, dans mon développement personnel, professionnel et dans mes outils de communication. 

En 2022, rien que de retomber sur ce montant me rend physiquement malade.  

C’était de l’investissement à hauteur du manque de confiance en moi de l’époque, et j’ai été une super cliente de tous les systèmes de vente possibles qui ont fleuri autour du coaching ces dernières années. 

  • Tous les leviers marketings marchaient sur moi. 
  • J’ai vraiment cru dur comme fer à tous les discours qu’on m’a servis. 
  • Je parlais de mes revenus et de mes besoins de l’époque, ils n’ont absolument pas changé. Sauf que je ne dépense plus rien pour “ugrader mon activité”. 

Mon système nerveux ne tient pas le choc. 

A mon rythme

Je suis faite pour travailler à mon rythme, je suis très mauvaise en technique et ça ne m’intéresse pas, j’ai le désir de suivre mieux, moins de clients. Je suis une artisane. 

En 2020 (je pense, une autre vie), je disais à quel point j’étais fière d’avoir échappé au burnout, que j’avais la conviction profonde d’asseoir une activité pérenne grâce aux investissements que j’avais faits. 

Je me suis trompée. 

Cette année 2022 a lentement mais sûrement, mis sous mon nez toutes les incohérences que j’avais savamment élaborées ces dernières années, en toute inconscience. 

  • Que de masques.
  • Que de croyances.
  • Que de fragilités derrière l’allure guerrière de la femme-entrepreneuse… 

Je reviens avec une nouvelle humilité et je l’espère, plus de justesse. 

L’abondance ne proviendra jamais d’un autre espace que de l’intérieur. Elle coule quand on vit la cohérence en soi, quand on ose une autre parole, quand on enlève les masques. 

Même si on y croit vraiment, quand on a construit une certaine image “business” pour coller au marché et plaire au grand nombre, ce n’est que du carton-pâte… 

Et c’est maintenant que ça s’écroule, mais sois sereine, il ne restera que le meilleur du meilleur de toi ! 

Si ça te tente, je parle un peu plus en détail de mon parcours d’entrepreneuse dans mon Podcast 🙂

A lire aussi