Aurélie a 26 ans, est namuroise d’origine et de coeur, mais aussi et surtout, une aventurière qui aime parcourir le monde. Elle est HR Officer et Home Organiser.

Elle se dit simple et compliquée à la fois, entière à 100%, elle vit à mille à l’heure et met un point d’honneur à faire coïncider sa manière de vivre avec ses valeurs.

Elle nous raconte son parcours avec l’énergie qui la caractérise, celle du changement. Impossible de ne pas être contaminé positivement par sa confiance en la vie et en ses capacités à se recréer hors des sentiers battus !

 

Bonjour Aurélie, comment es-tu arrivée chez moi ?

Sur les conseils d’une de mes collègues qui était venue te voir pour l’aider à dessiner son objectif professionnel. Le témoignage que j’ai reçu était assez incroyable et étant moi-même en questionnement sur un sujet en particulier à l’époque, j’ai voulu tenter l’aventure de travailler avec un coach.

Dans quelle situation étais-tu à l’époque ? Comment te sentais-tu ?

Je savais ce que je voulais. J’avais le sentiment que l’expatriation que je convoitais depuis quelques années déjà n’était pas juste un rêve mais bien un objectif de vie que je n’osais pas atteindre. Ce que je ne savais pas, c’était pourquoi je n’arrivais pas à me lancer et quels étaient les points bloquants qui me faisait tant douter et m’empêchaient donc d’avancer vers cet objectif.

Comment as-tu vécu le processus de coaching ?

Je me suis sentie à l’aise directement et parfaitement accompagnée. Chaque séance était une vraie révélation aussi bien sur moi, que sur mes capacités et mes envies. Tu as ce pouvoir de questionner les gens là où il faut pour faire sortir de leur inconscient les choses qu’ils n’osaient pas voir ou ne s’autorisaient pas à voir. Ce processus progressif d’accompagnement avec à la fois des questionnements, des découvertes d’outils et/ou de discours inspirant a été pour moi un parcours de développement personnel incroyable.

Qu’est ce que ça a changé dans ta vie professionnelle, dans ta vie tout court ? Après combien de temps ?

La réponse est « TOUT », ce coaching a tout changé. Non seulement j’ai pu distinguer « envie » et « besoin », j’ai aussi pu comprendre les difficultés que je rencontrais au quotidien et pourquoi j’y étais confrontée. J’ai aussi mis des choses en place avec ton aide, pour faire sauter les obstacles un à un progressivement, à mon rythme, pour me rapprocher un peu plus de l’objectif. Le changement chez moi s’est fait relativement rapidement, en 3-4 mois seulement, à raison d’une séance toutes les 3 semaines en moyenne.

Aujourd’hui, j’ai démissionné, signé un nouveau contrat et m’apprête littéralement à changer de vie!

Quel conseil donnerais-tu à ceux qui cherchent leur voie, qui sont perdus ?

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie – Confucius. » Vraiment pour moi c’est ça la clé.

Le conseil que j’ai envie de donner au gens c’est de trouver ce qu’ils aiment faire dans la vie, ce qui les rend heureux, le carburant dont ils ont besoin pour avancer, puis le décliner en objectif professionnel. Si vous trouvez un sens à ce que vous faites et si cela correspond à vos valeurs, le reste suivra inévitablement de lui-même. Il faut avoir confiance en soi, en ses projets et en ses capacités, ensuite laissez la vie faire le reste.

Comment te sens-tu aujourd’hui ?

Merveilleusement bien, heureuse, à ma place et un peu stressée quand même sinon cela ne serait pas drôle 😉 Je suis très heureuse d’avoir pris la décision il y a quelques mois de me faire accompagner pour avancer dans ma voie. Aujourd’hui quand je me retourne et que je vois le résultat, je me dis que c’est incroyable tout ce que l’on peut faire une fois qu’on y croit et une fois qu’on ose. Encore aujourd’hui, je le revendique haut et fort mais la vie c’est prendre des risques, sans quoi, elle n’a aucun sens!

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Mes projets pour l’avenir sont de continuer à appliquer cette philosophie de vie, continuer à croire en moi, en mes capacités et mettre à la lumière tous les obstacles que je pourrais rencontrer à l’avenir et les faire tomber un à un.

D’un point de vue plus concret, maintenant que j’ai atteint l’objectif fixé, à savoir de m’expatrier, je vais sauter dans l’avion d’ici un gros mois et vivre mon expérience à fond, prochain arrêt Barcelone !

Bravo Aurélie..

A bientôt, ici ou ailleurs !

A lire aussi

Laissez un commentaire