Chère lectrice, cher lecteur, l’année se termine et j’ai envie de faire le point, et de te partager mes intentions pour l’avenir.

Cette année :

  • J’ai accompagné 20 demandeurs d’emploi dans l’élaboration d’un projet professionnel qui fasse sens pour eux, et qui leur permette de reprendre confiance et d’amorcer des actions concrètes pour rendre leurs rêves possibles.
  • J’ai accompagné en réorientation quelques personnes issues du secteur non-marchand privé, qui ont pu bénéficier d’un service gratuit (pour plus d’infos, contacte-moi)
  • Je suis intervenue auprès d’une asbl active dans l’intégration des personnes étrangères, dans le cadre de formations et de consultance pour des mobilités internes.
  • J’ai écrit à peu près 2 articles par mois sur ce blog, pour t’inspirer.
  • J’ai posté des tas de petites « piqûres de rappel » sur les réseaux sociaux. Quand cela faisait sens pour moi, je sentais que cela faisait sens pour toi.
  • Je t’ai accompagné, toi, le jeune en questionnement, perdu dans un système d’enseignement que tu ne comprends pas, et qui ne te comprend pas non plus.
  • Je t’ai accompagnée, toi, la jeune femme immigrée qui cherche ta place dans une société pétrie de préjugés, toi qui m’a ouvert les yeux, l’esprit et le cœur sur les richesses de l’altérité.
  • Je t’ai accompagné, toi, l’homme mûr, qui a tout donné à ta boîte, au détriment de ta santé physique et psychique, et qui m’a fait confiance pour t’aider dans ta lente guérison, la prise de conscience de tes ressources oubliées, et ton nouvel élan à renaître ailleurs, et mieux.
  • Je t’ai accompagné(e), toi, l’incompris, la différente, l’original, la « fragile », le révolté… pour que tu entendes que tu n’es pas tout cela.
  • J’ai développé toujours plus de connexions avec mes collègues psy, avec les conseillers et partenaires du Forem, avec les conseillers en création et développement d’entreprises, avec les centres d’infos sur les études et les professions, avec des inspirateurs de partout, avec d’abord et avant tout, des personnes géniales, habitées par les mêmes valeurs que moi.

J’ai adoré cette collaboration, j’ai adoré me dire que grâce à cela, tu trouverais ton chemin dans cet amas d’informations, que tu recevrais le service juste, au moment juste pour toi.

Je te remercie, oserais-je dire, je t’aime, dans ta parfaite imperfection et dans ce que tu m’as partagé, la confiance dont tu m’as fait cadeau, ce que tu m’as appris sur moi-même.

Tu me donnes l’élan de continuer avec encore plus de volonté, d’envie, de Foi, dans ce que j’aime profondément : te guider, t’éclairer, te rappeler que cela en vaut la peine. Que ta place est déjà là, qu’elle n’attend que toi, et que tu as toutes les ressources pour la prendre.

 

Concrètement, cela signifie que :

 

  • Je vais continuer à t’écrire, sur des sujets parfois éthérés, parfois concrets, à te partager des témoignages de personnes qui ont trouvé leur place, via moi, ou pas. Si tu es déjà venu(e) me voir et que tu es content(e), ce serait extra que tu acceptes de témoigner, car c’est très inspirant pour les autres qui n’osent pas encore sauter le pas. Ose ! Je sais que certains sont frileux, pensant que leur parcours n’a rien d’extraordinaire. Chaque chemin est extraordinaire car il est unique.
  • Je vais continuer à tenter de t’inspirer en postant des phrases, textes, vidéos, qui peuvent alimenter ta réflexion, te faire du bien, et ouvrir ton champ des possibles. Rejoins-moi sur ma page Facebook professionnelle, et/ou sur Linkedin !
  • Je vais poursuivre ce projet que je prépare en coulisses, autour de la question du sens, en collaboration avec des personnes lumineuseuses comme toi.
  • Je vais réfléchir à la façon de toucher plus de monde, plus rapidement. Peut-être oserais-je repasser devant la caméra, depuis le temps que j’en parle 😉
  • Je repars pour 3 ans de collaboration avec le Forem et je continue à accompagner des travailleurs du non-marchand privé, via OrientationRésulta. Contacte-moi pour plus d’infos.
  • Je vais te proposer un outil sur mesure: la détente hypnotique qui te permet de découvrir ces clés que tu n’as pas conscience d’avoir en toi, de dénouer des situations en apparence inextricables, de faire des choix dans la fluidité. Je créerai des supports spécialement pour toi. Dis-moi si tu veux en savoir plus.

En attendant, je m’arrête ici, je m’octroie des vacances de blog en juillet, mais tu peux toujours m’écrire. Même si je ne te réponds pas toujours, ou très brièvement, j’aime te lire. Je me réjouis de te revoir, de faire ta connaissance. Tu es le bienvenu tel que tu es.

A bientôt, ici ou ailleurs !

 

 

A lire aussi

Laissez un commentaire