Pour aller plus loin…

.
Nathalie Mahaux

Histoire d’une transformation : Nathalie Mahaux

La première fois que j’ai rencontré Virginie, je n’étais vraiment pas bien. Mon énergie, mon estime de moi, ma confiance en moi étaient passées bien en-dessous de la barre du zéro.

Virginie m’a accueillie et écoutée avec beaucoup d’empathie et beaucoup de bienveillance. Mais elle a été très claire ce jour-là : il fallait que j’aille mieux afin de pouvoir travailler avec elle. Ce recadrage m’a bousculée, perturbée, déçue même. Moi qui voulais très vite, tout de suite trouver un autre projet professionnel. J’ai compris par après à quel point elle avait raison. Grâce à elle, j’ai accepté de prendre le long certificat que mon médecin me poussait à prendre depuis plus de 2 ans. Grâce à elle, j’ai pris le temps de me poser, de me reposer, de prendre du temps pour moi, de récupérer physiquement…

La prise de conscience

6 mois plus tard, je l’ai revue. J’allais mieux. J’avais en tête un projet professionnel différent, qui m’emballait mais me faisait peur. Était-il raisonnable ? N’étais-je pas trop âgée ? Serais-je légitime ? Serait-il financièrement viable ?… Virginie y a cru avant moi. Elle a su m’insuffler sa confiance et m’a convaincue que j’avais une place dans ce monde, qu’il y avait de la place pour tout le monde.

A l’aide de toute une série d’exercices, de conversations, d’EFT, j’ai peu à peu repris confiance en moi. Mon estime de moi a grandi, très vite. Je me sens désormais plus forte, je me sens vivante… Je me sens de plus en plus confiante en moi, en la vie, et en quelque chose, je ne sais pas trop quoi ou qui, mais qui s’apparente à « ma bonne étoile ». Je sais que je serai bientôt à ma place…

J’ai compris que j’avais des compétences mais surtout des qualités humaines dont le monde a cruellement besoin. Moi qui me sentais inutile, moi qui pensais être fondue dans la masse, moi qui pensais que mes qualités étaient les mêmes que tout le monde, un exercice tout simple mais tellement puissant m’a fait un bien fou, m’a arraché des larmes et m’a profondément aidée, transformée. Non, tout le monde n’a pas ces qualités, ces atouts, et c’est ce qui fait ma force…

Le début d’une reconstruction…

14 mois plus tard, je reprends bientôt mon emploi à mi-temps, mais avec la force de ne plus me laisser faire. En parallèle, je commence une formation dans un secteur qui me passionne depuis 9 ans, complètement en accord avec mes valeurs, et qui a pour moi tellement de sens. Je ne sais pas encore où je serai dans quelques mois, je sais que j’ai encore du chemin à parcourir, mais je sais aussi que je ne serai pas seule…

Virginie est un maillon important, précieux et essentiel dans la chaîne de ma reconstruction, de ma transformation et de ma nouvelle vie. Son intelligence, son expérience, sa bienveillance, son authenticité, sa sensibilité, son intuition sont de précieux cadeaux. Ses recadrages sont confrontant, bousculant mais toujours justes. Virginie, merci d’être toi, tout simplement. Merci de tout mon cœur !

Merci à Nathalie pour son témoignage ✨

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos

J’aide les personnes sensibles à trouver leur sens, afin qu’elles prennent leur place dans un monde qui n’attend qu’elles.

.